Un travail à domicile

Avec quel type de travail à domicile réussir ?

Comment j’ai appris à sélectionner un travail à domicile sérieux ?

les choix d'un travail à domicile
Vous êtes certainement perdus devant les centaines de propositions d’internet. Toutes vous promettent la lune, et la vérité c’est que les résultats ne sont pas là. 
Cela fait plus de 10 ans que je cherche.
J’ai perdu beaucoup de temps et d’argent, pour rien.
Je ne comprenais pas les mécanismes d’internet, et j’ai fait pas mal d’erreurs, avec beaucoup de systèmes foireux, alors que j’avais tout sous les yeux.
Il faut se remettre en cause dans ces cas là, essayer de comprendre qu’est-ce qui ne va pas? A la fois dans les systèmes, qu’en nous mêmes.
C’est là que, curieusement, je suis revenu à des valeurs que j’avais laissé de côté, par avidité et par paresse.
La tentation est d’accuser des arnaques, c’est vrai dans beaucoup de cas, mais pas toujours, certains « inventeurs » pensent trouver des solutions qui, en réalité ne sont pas viables. C’est la même chose dans la vie réelle où beaucoup d’entreprises échouent.
La réalité, pour moi, est que j’ai cherché des solutions faciles, où je pourrais gagner de l’argent facilement et rapidement, sur le travail ou la naïveté des autres. Mais les vrais résultats ne s’obtiennent pas comme cela. 
Un vieux proverbe dit que l’on n’a rien sans rien”, c’est à dire qu’il faut travailler, faire des efforts pour avoir des résultats.
Depuis que j’ai compris cela, tout est en train de changer pour moi

Les différents types de travail à domicile

Quelles sont les principales activités que j’ai découvert sur le net ?
  1. Les investissements miraculeux. Bon, je ne sais pas si ce sont toujours des escroqueries, mais la réalité c’est que j’y ai toujours perdu mon argent, et mes illusions. Ils sont, en général, basés sur des Ponzi, l’argent ne venant pas d’une activité, mais des sommes versées par les nouveaux entrants. Les plus anciens peuvent gagner beaucoup d’argent, mais le jour où il y a moins d’inscriptions, les difficultés commencent.
  2. Développer et vendre vos propres produits. C’est certainement l’activité la plus rentable, mais il faut avoir l’idée, les compétences, et les créer de A à Z. Ensuite il faut arriver à les vendre. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas essayé. Il faut en plus maîtriser beaucoup de paramètres, ou dépenser beaucoup d’argent avec des spécialistes de chacun des domaines (écriture, pédagogie, copywriting, vidéo, graphisme, référencement, site web…), ensuite il faut mettre en place des programmes pour comptabiliser et verser les commissions…
  3. Vendre les produits des autres, surtout à travers l’affiliation. C’est un bon système, j’y ai recours de temps en temps, lorsque je trouve un bon produit qui m’intéresse, mais c’est un travail continuel à faire de la pub et recruter sans fin des clients. (cf: la formation que je suis en train de suivre, et que je  commercialise en affiliation :« Les secrets du MLM« , regardez dans la page de présentation mon témoignage)
  4. Le MLM (ou marketing relationnel, vente directe, vente de bouche à oreille…), je sais, un mot qui a souvent mauvaise réputation, en France, à tort. C’est ce que j’ai découvert ces derniers mois, une vraie révélation. Je parle bien sûr, des vrais MLM, légaux, avec de vraies sociétés déclarées dans des pays avec une législation sérieuse (USA, Canada, France…), et de bons produits. Les sociétés de MLM ne connaissent pas la crise, les profits sont étonnants, Tupperware (2,6 Billions de Dollars en 2011, 7000 salariés, 2,7Millions d’affiliées actives…), Avon… font vivre des millions de personnes dans le monde entier, sont souvent cotées en Bourse.
    En plus, c’est l’activité qui génère le plus de millionnaires au monde. Plusieurs ont gagné plus de 10Millions de dollars en 2012, légalement, honnêtement, sans investir… de quoi faire réfléchir. Le MLM est certainement le meilleur système de gains sans limites et à long terme.
    De nombreux analystes financiers prédisent un essor considérable du MLM, certains n’hésitent pas à dire que d’ici 20 à 30 ans, près d’un tiers des produits et services que nous achetons, le seront via un MLM. Regardez déjà toutes les grandes enseignes qui offrent des primes de parrainage, de recommandation, c’est comme cela que ça commence…
    Beaucoup de nos choix viennent de conseils d’amis et de relations, car nous avons plus confiance dans de vrais utilisateurs que nous connaissons, plutôt que dans toutes ces publicités tapageuses. Alors pourquoi pas faire gagner des commissions à ceux qui peuvent  vraiment nous conseiller et nous montrer les produits en utilisation réelle. Et pourquoi pas en faire une source de revenus pour nous-mêmes

Comment choisir une bonne affaire pour un travail à domicile ?

  1. l’entreprise : elle doit être légale (déclarée dans un pays avec des lois strictes (USA, France…)) et qui paye régulièrement
  2. Le produit : choisissez toujours un bon produit, utile et apprécié d’un grand nombre d’utilisateurs
  3. Choisissez un produit périssable ou renouvelable: préférez vendre des abonnements, ou des produits alimentaires, d’entretien… Vos clients feront des achats réguliers et vous toucherez des commissions régulières. Vous bénéficierez à la fois de vos nouveaux recrutements, mais vos anciens clients vous rapporteront également des revenus
  4. Faites attention aux frais : frais d’inscription, formations, déplacements, minimum d’achat mensuel, abonnements. Certes, ces frais sont généralement justifiés, mais lorsque vous devez dépenser des sommes importantes tous les mois, il faut vendre beaucoup avant de gagner des revenus. Attention également aux stocks que vous demandent certaines activités pour avoir des prix intéressants, j’ai connu des distributeurs qui avaient acheté pour plus de 6000€ de marchandises, ce sont des frais énormes et ils ne sont pas arrivés à vendre tout leur stock.

Mes choix de travail à domicile

Je m’oriente actuellement vers des produits biologiques. Tout le monde en a besoin à l’époque actuelle, ils sont connus et faciles à vendre, pas besoin de démonstrations compliquées, c’est pratiquement pré-vendu.  En plus j’ai choisi une solution sans frais d’inscription, pas de stock et une boutique en ligne pour moins de 3€/mois, donc aucun risque et les produits sont bons.

Pour résumer, je ne crois plus aux solutions faciles. Sans un travail sérieux, je ne vois pas de solution fiable, qui permette des gains réguliers.

Reste à choisir parmi toutes les solutions, et ce sont mes choix que j’explique sur ma page d’accueil du site 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *