Un travail à domicile

A propos

photo pour un travail à domicileJe m’appelle Alain Canitrot, 63 ans, retraité depuis peu, passionné de photo, internet, voyages et philosophie orientale.

J’ai créé ce site: untravailadomicile.eu à la suite de près de 10 ans de recherches pour m’en sortir financièrement. Comme vous tous, j’ai entendu parler de centaines de possibilités, mais rien que je puisse recommander à mes amis, à ma famille. Jusqu’ici rien ne justifiait de parler de mes résultats, parfois positifs, mais souvent risqués.

J’avais un objectif, sortir des problèmes financiers, et, si je trouvais une solution fiable, d’en faire profiter tout le monde autour de moi.

Alors je vais partager avec vous mes idées, mes coups de cœur, mes découvertes, succès ou échecs sur le net. C’est le but de ce site site, à vous de voir ce qui peut vous apporter ou pas, et de me faire part aussi de vos expériences et de vos attentes.

C’est une évidence de dire que la vie est de plus en plus difficile (et je ne pense pas que cela va s’arranger dans les années qui viennent). Nous sommes dans une période pleine d’incertitudes et de changements. Période où l’on voit des salariés devenir SDF, des ouvriers de très grandes sociétés perdre leur emploi du jour au lendemain…

Pierre Dac disait une profonde vérité :

« avec mon salaire ils se payent ma tete »

Avoir un travail régulier, être salarié n’est plus suffisant pour être à l’abri d’événements inattendus.

Les progrès de l’informatique et d’internet ont ouvert de nouvelles portes, soit pour des revenus complémentaires, soit pour un travail à temps complet.

Bien sûr, tout n’est pas rose, vous savez qu’il y a plus de 90% d’arnaques, de bidouilles en tout genre. Et même parmi les solutions, les entreprises de travail à domicile, les mlm, solutions légales et sérieuses de travail à domicile, peu de personnes réussissent. Souvent l’activité est prise de force, alors qu’elle ne nous plaît pas, mais nous n’avons pas le choix, nous devons vendre, faire des dépenses… 

Comment s’en sortir, quels critères prendre, quels choix faire?

Je n’ai pas la science infuse, mais, ancien patron d’entreprise, cela fait plus de 10 ans que je connais la galère, que j’ai vu le meilleur comme le pire

Je sais qu’il est difficile de faire un choix lorsqu’on est dans les problèmes. Difficile de croire à des promesses faites sans cesse et toujours déçues. Alors, faites comme moi, regardez d’un coté ce que vous avez à perdre, le risque que vous courrez, et d’autre part ce que vous pouvez gagner, et pourquoi.

J’ai déjà monté des entreprises, j’ai du investir des dizaines de milliers d’euros, pour quel résultat ? Travailler 12h/jour, week-ends compris, pour le SMIC, et puis tout perdre…

Et bien le piège principal est dans vos pensées, vos doutes, votre découragement devant toutes les difficultés que vous avez vécues par le passé. Penser qu’il n’y a que des escrocs sur internet, qu’ils en veulent à votre argent… Oui, bien sûr il faut réfléchir, étudier, calculer ses risques. Mais le vrai piège, c’est de renoncer sans avoir même cherché à comprendre pourquoi ce système est rentable pour nous tous?

Le principal piège est  de toujours douter, de vouloir changer notre vie, mais sans nous remettre en cause, sans changer notre façon de penser et d’agir.

Savoir réfléchir, savoir faire confiance, vivre dans la paix, cela dépend de nous. Je me rappelle, j’étais dans la galère, hébergé par Emmaüs, au RMI, j’ai trouvé sur le net des packages de livres intéressants, en anglais, pas chers. Je pouvais me payer un pack, mais pas 2, or il y en avait 5 ou 6 d’intéressants. J’ai écrit au web-entrepreneur, expliqué ma situation, il m’a contacté, et m’a donné tous les livres dont j’avais besoin, avec quelques bons conseils en plus. Oui, c’est aussi cela internet, aller vers des inconnus, et découvrir des amis, ou au moins des gens biens.

Oui, heureusement, j’ai encore des rêves, celui de voir des gens efficaces, courageux et intelligents qui savent partager. Je rêve de voir tant d’amis sortir de la galère, pouvoir respirer un peu.

Il parait que l’argent ne fait pas le bonheur… oui, mais ce que j’ai vécu c’est que lorsqu’on manque de tout, lorsqu’on a à peine de quoi manger, pas de quoi se soigner correctement, pas de quoi s’occuper de sa famille, alors, c’est sur à 100%, nous ne sommes pas heureux.

Alors trouvez quelque chose qui vous convient, que ce soit cette affaire, ou d’autres, mais lancez-vous, osez vous lancer, prendre des risques (étudiés), bouger…

C’est ce que je fais, et, ma foi, j’en suis très heureux

Comme exemple, je suis passionné de photo et j’arrive maintenant à m’y consacrer plus, à la fois grâce au temps libéré, mais aussi à une situation financière plus confortable, et cela toujours grâce au travail à domicile.

A chacun de construire sa vie, la votre est entre vos mains, et personne d’autre

J’espère que ce site aura pu vous aider, n’hésitez pas à me contacter ICI

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous, et une pleine réussite dans vos projets.

Alain Canitrot

Osez changer et Réaliser vos passions, comme moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *